Voici une cuisine composée de deux éléments en opposition. Cette belle cuisine linéaire présente des meubles avec une finition bois de chêne à nœuds entourés d’un plan de travail en Céramique noir et de joue de la même couleur. Les meubles, placards et tiroirs de la cuisine, s’ouvrent avec une poignée droite, élégante et fine de couleur noir. Des placards en hauteur en acier noir et verre teintée accompagnent des étagères en acier et bois, à la mode industrielle.
Le plan de travail se termine sur une table en épi.
Nous avons travaillé en toute quiétude dans cette belle cuisine que nous avons mise en place à Saint-Géréon. Il faut savoir, d’ailleurs que depuis le 1er Janvier 2019,que l’on dit dorénavant commune nouvelle d'Ancenis-Saint-Géréon . Tous les éléments de cette cuisine Sainte-géréonaise ont été dessinés par Julien Groizeau dans son magasin. La pose a été réalisée par son propre poseur en interne, comme d’habitude.
Le premier linéaire de meuble accueille l’évier noir et son mitigeur classique, ainsi que le coin cuisson. Cet espace cuisson se compose d’une table gaz 3 feux, d’une crédence de cuisine noire, et d’une hotte inclinée avec éclairage halogène. Le plan de travail accueille l’évier, le plan de cuisson, et un petit espace de travail entre les deux. Le plan de travail en céramique noire veinée de blanc est éclairé par des bandeaux de LEDs encastrées dans les meubles hauts de la cuisine. L’effet est suprbe.. La crédence noire de la même déco, suit l’ensemble du plan de travail et file jusque au-dessus de la tale en épi, se finissant de l’autre côté dans l’angle du plan de cuisson. La crédence est équipée de 6 prises de courant ; de quoi brancher tous vos appareils, petits électroménager ou tablettes tactiles pour vos recettes de cuisine.
Les meubles bas se composent de nombreux tiroirs coulissants, pain bouteille, tiroirs avec poubelle pour le tri, tiroir spécial sous évier, et grands casseroliers.
Les placards en hauteur se composent de tablette en verre fumé, de porte en acier noir et verre fumé également, avec les LEDs intégrées dessous. Trois tablettes en bois vieilli sont soutenues par trois cadres en acier épais, fixés au mur. Ce design industriel « à nu » apporte une touche de robustesse et de chaleur à la cuisine, tout en soulignant un fort côté déco. Cette cuisine design et son meuble haut rappelle celui que nous avions mis en place dans notre showroom en 2017.
La table en épi à hauteur du plan de travail permet de déjeuner à quatre confortablement, ou de servir de plan de travail d’appoint. La crédence en céramique veinée de blanc qui suit le plan de travail descend également sous la table jusqu’à la plinthe, pour parfaire ce pan de la cuisine.
L’autre élément en face, est un meuble intégrant deux fours : un combiné microonde et un four multifonction pyrolyse de la marque KitchenAid. A gauche un grand placard avec étagères et un gauche un placard plus fin ; également équipé d’étagère. Nous aurions pu y placer un grand placards avec a tiroir à provision. Sous le four un tiroir très pratique pour le rangement des accessoires du four, et des larges plats de type plat à gratin.
Le meuble est bien-sûr en finition bois à nœuds tout comme la table et les meubles d’en face, le tout entouré d’un fin contour en bois noir pour rappeler la déco générale de la cuisine.